Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 00:00

    Au GRENIER DES ARTS

 

du 22 novembre au 8 décembre

 

les vendredis, samedis et dimanches

 

de 15 à 19 heures

 

Babette vous accueille pour vous présenter

 

Raphaëlle SIX, Corinne DELFOSSE,

Laetitia ANTOINE et Frédéric LAVAUD

 

PB211372-mini.JPGPB211375-mini.JPGPB211381-mini.JPGPB211383-mini.JPG

  article-V-du-N-mini.jpg

 

 

 

 

Raphaëlle SIX  sera présente le samedi 23  novembre

 

 " Ayant commencé par l'aquarelle il y a environ 25 ans, je suis rapidement passée à d'autres  techniques ... huile, puis acrylique, y ajoutant parfois collages, craies grasses ...
Mais le plus important pour moi dans un tableau, c'est d' y faire passer des sentiments...  c'est aussi le plus difficile !
susciter une émotion chez celui qui le regarde... ne pas trop en dire pour laisser place à l'imaginaire...
Que celui qui découvre la toile puisse se créer sa propre histoire..."

 

 

SIX 5

 

 

 

Corinne DELFOSSE   sera présente le dimanche 1er décembre 

 

Depuis plus de 20 ans, Corinne Delfosse, agent d'artistes, évolue dans le monde  de la musique, du théâtre et des arts vivants, un milieu qu'elle affectionne particulièrement.
Aujourd'hui, c'est à elle de dévoiler son travail artistique entrepris depuis plusieurs années et qui répond à une recherche personnelle.
Elle aime explorer les genres : le dessin à la plume, le collage, le plissage et travailler la matière comme, dernièrement, le zinc ...
Elle nous présente une peinture abstraite qu'elle qualifie d'intuitive ainsi que ses nouvelles recherches, plus graphiques.  

 

DSC02504 comp

 

 

 

Laetitia ANTOINE   sera présente le samedi 7 et dimanche 8 décembre 

 

Ses sculptures naissent de l'observation du mouvement, de l'équilibre autour du monde du cirque, de la danse… !
Grace au fil de fer et aux divers papiers, elle recherche la légèreté dans le mouvement tout en mettant en avant la puissance du geste, le fil est utilisé comme un trait graphique.
Ses sculptures prennent vie, s’élancent dans un équilibre aérien, fragile et magique.

 

expo-2013-11-9870.jpeg

 

 

Frédéric LAVAUD sera présent le samedi 23 novembre 

 

"Mon travail de sculpteur est influencé par les matériaux que j'utilise qui sont principalement  le métal, le bois, le béton et le plastique.
Je parle de l'enfance, du temps qui passe et qui transforme, et je borne ce temps de créations.
Le détournement d'objets me permet de raconter une histoire, d'enrichir mes sculptures du passé de matériaux récupérés.
Je mets souvent mes créations en équilibre, en élévation, en mouvement, jouant avec les pleins, les vides et les transparence pour leur donner vie. ".

 

 

LAVAUD-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

animation ensemble

Partager cet article
Repost0

commentaires